Wherever...
Les marseillais en vadrouille!
  • Blog
  • About us
  • Contact
  • Livre d'or

Au bord de l'eau, Charleston

21/2/2010

0 Comments

 
Avec l'arrivée des beaux jours nous avons de plus en plus de choses à raconter!

Aujourd'hui nous avons décidé de nous attaquer à une partie du "freedom trail" qui nous est encore inconnu. 
Photo
Le "freedom trail" (en français le chemin de l'indépendance) est le chemin tracé par l'histoire américaine, dessiné par ce qui s'est passé à Boston aux XVII° et XVIII° siècles.  "On peut y trouver des cimetierres pleins de héros, des églises qui ont porté les échos des orateurs vibrant pour l'indépendance et des state house ou meeting houses pleines de désirs de liberté." Je cite.
Ce chemin est assez facile à suivre car une ligne rouge est dessinée au sol tout au long du parcours... La ligne rouge permet aux touristes de découvrir les principaux monuments et hauts-lieux de la ville de Boston sur 6 kilomètres.
Cliquez ici pour modifier.
Photo




Donc aujourd'hui on a décidé de faire la partie nord, de l'autre côté de la Charles River. Au programme l'USS constitution et Bunker hill.
Photo
L'USS Contitution a quai
Photo
Le meme en mer (merci wikipedia)
L'USS constitution est aussi connu sous le nom de "Old Ironsides" et à été construite au XVIIIeme siècle. Cette frégate en bois est l'un des plus anciens navires en service régulier dans le monde.

"La frégate participe à la guerre de 1812 contre le Royaume-Uni et obtient plusieurs victoires et captura des navires ennemis, mais elle est plusieurs fois endommagée. Après quelques années de réparation, elle part comme navire amiral de l'escadre américaine en Méditerranée. Elle retourne à Boston en 1828. En 1830, jugée en trop mauvais état pour rester en service, elle est sauvée de la casse par l'indignation du public américain, sensibilisé au sort de ce navire en particulier par le poème d'Oliver Wendell Holmes, Old Ironsides. Le Congrès demande sa réparation et le navire est réarmé en 1835.

Il sert de nouveau de bateau amiral en Méditerranée et dans le Pacifique Sud. Il entame un tour du monde en mars 1844 qu'il achève 30 mois plus tard.

Dans les années 1850, il patrouille le long des côtes africaines à la recherche de navires transportant des esclaves et durant la guerre de Sécession, il sert de navire d'entraînement aux élèves officiers. Mais la Constitution, comme les autres bateaux de son genre, devient obsolète comme navire de combat. Dès 1838, des navires à vapeur traversaient régulièrement l'Atlantique et le combat de Hampton Roads avait montré la faiblesse des coques en bois face aux coques en ou recouvertes d'acier. Mais, même déchargée du service sur les zones de combat, la frégate resta en service dans l'US Navy et, après une nouvelle période de reconstruction en 1871, elle transporta des marchandises pour l'exposition de Paris en 1878 et servit encore de navire d'entraînement.
Désarmée en 1882, la frégate servit de navire de réception à 
Portsmouth, dans le New Hampshire. Elle retourna à Boston pour célébrer son centenaire en 1897.

En 1905, le public sauva de nouveau le navire de la casse. En 1917, elle fut renommée Old Constitution, pour "libérer" le nom Constitution pour un nouveau navire, un croiseur de la classe Lexington qui ne fut jamais achevé. Elle reprit le nom de Constitution en 1925 et fut de nouveau restaurée grâce à une souscription d'écoliers et de groupes patriotiques

Après avoir été une fois de plus désarmée, le 1er juillet 1931, la Constitution est remorquée par l'USS Grebe, pour un tour dans 90 ports américains sur la côte Atlantique, le golfe du Mexique et la côte Pacifique via le canal de Panama. Désormais protégé par son statut d'icône nationale, le bateau retourne à son port d'attache à Boston après avoir été visité par plus de 4,6 millions de personnes durant ce voyage de trois ans. En 1940, il est placé en service actif permanent et un acte du Congrès en 1954 place son entretien sous la responsabilité directe du secrétaire à la Marine.

Le 11 juillet 1976, dans le cadre de sa visite pour le Bicentenaire de l'indépendance américaine, la reine Elizabeth II et le prince Philip, visitent le navire à Boston.

De 1992 à 1995, la Constitution est entièrement restaurée durant 44 mois, rendant le navire pleinement navigable. La coque est restaurée conformément à sa version originale, rétablissant beaucoup d'éléments de l'époque, qui avaient été omis lors des restaurations précédentes, faute de temps ou d'argent, dont les renforts en diagonale uniques d'Humphreys qui résistaient aux torsions longitudinales.

Le 21 juillet 1997, pour son bicentenaire, la Constitution navigue à nouveau à la voile pour la première fois depuis 116 ans. Le navire est remorqué depuis son poste à quai habituel de Boston vers son mouillage pour la nuit à Marblehead, première absence de plus d'une journée de son port d'attache depuis 1934. Plusieurs officiels sont du voyage dont le secrétaire de la Marine, le chef des opérations navales, le commandant adjoint du Corps des Marines, le sénateur Kennedy et Walter Cronkite. À cinq milles marins au large, le câble est lâché et le commandant Mike Beck ordonne de mettre les voiles. La Constitution navigue alors sans assistance pendant 40 minutes, atteignant la vitesse de 6,5 nœuds. L'USS Ramage et l'USS Halyburton, ses deux navires d'escorte du jour, lui rendent les honneurs et le navire est survolé par la patrouille des Blue Angels. À l'arrivée sur son poste d'amarrage le soir suivant, la frégate tire une salve de 21 coups de canons, par le travers du Fort Indépendance (Castle Island), dans le port de Boston."

 
Voilà pour l'histoire. Autant vous dire qu'il est plus beau en vrai qu'en photo...

Photo
Photo
Photo
Photo
Puis visite d'un navire de guerre "moderne" ouverts aux visites....
Photo
Photo
Photo








Nostalgie Antho ?
Photo
L'infirmerie (qui donne pas trop envie de se blesser...
Photo
Photo
La chambre du commandant
Photo
Photo
Photo
Excellent!
Photo
Photo

Petit tour à Bunker hill...

La bataille de Bunker Hill eut lieu à Boston, le 17 juin 1775, pendant la Guerre d'indépendance des États-Unis. Elle est considérée comme une des batailles les plus sanglantes de la guerre, et fût une victoire pour les britanniques.
Photo
Photo
Photo
Photo
On rentre à la maison... tout en suivant la fameuse ligne rouge ou "freedom trail"... Mais c'est pas toujours facile de la suivre...
Photo
Photo
0 Comments

    RSS Feed

    Au fait...
    Les images contenues sur ce site ne sont pas libre de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
    vivre au Massachussets
    Suivre @wherever13

    Categories

    All
    2009
    Amis Et Famille
    Animaux
    Arizona
    A Table!
    Automne
    Bateaux
    Boston
    Boulot
    Californie
    Cambridge
    Camping
    Canada
    Cape Cod
    Charles River
    Charleston
    Chicago
    Fetes
    Floride
    France
    Harvard
    Islande
    Islands
    Las Vegas
    Marblehead
    Mit
    Musee
    Nature
    Neige
    New Hampshire
    New York
    Northend
    Nouvelle Orleans
    Pas De Chez Nous
    Potterie
    Printemps
    Quincy
    Rhode Island
    Roadtrip
    Rockport
    Salem
    San Francisco Et Ses Environs
    Seattle Et Ses Environs
    Utah
    Voitures
    Washington

    Blogroll des expat'

    Ma vie à Los Angeles
    Mathilde & Manu (Boston) 
    Carnet de 2 expats à Seattle
    2 français dans les choux (Mt Vernon, WA)

    Where on earth (Nouvelle-Zelande)
    My benz in Louisiana (Baton Rouge)

    La toulousaine à NYC
    Karine & Manu in NYC
    Une Frenchie en Quebequie
    Mafalda autours du monde
    L'Eurasie en Tandem
    Miami à deux et demi
    traveling birds (tour du monde)
    Oui in Paris (Une americaine en France)

    Et puis....
    Bakerella
    Street Art Utopia
    Whatever
    SmartClass
    Frommers
    Airbnb
    Roadtrip america
    National geographic traveler
    The american road

    Archives

    December 2012
    October 2012
    September 2012
    August 2012
    July 2012
    June 2012
    May 2012
    April 2012
    March 2012
    February 2012
    December 2011
    November 2011
    October 2011
    September 2011
    August 2011
    July 2011
    June 2011
    May 2011
    April 2011
    February 2011
    January 2011
    December 2010
    November 2010
    October 2010
    September 2010
    August 2010
    May 2010
    April 2010
    March 2010
    February 2010
    January 2010
    December 2009
    November 2009


Powered by Create your own unique website with customizable templates.